La région

Activités & Loisirs

Panorama d’exception à 360°,
neige garantie de novembre à fin avril, 410
km de pistes de ski, 800 km d’itinéraires
VTT et plus de 12 évènements de grande
importance :  Verbier et le Val de Bagnes vous fait vibrer tout au long de l’année !

Verbier et le Val de Bagnes en été

Pour un été sportif, culturel ou familial, la région du Val de Bagnes se révèle le lieu rêvé.

Au pied du Massif des Combins, la destination séduit au premier abord par son cadre naturel grandiose.
Là, les sportifs ont à cœur de partir à la découverte des nombreuses activités proposées dans la région.
En VTT (cross-country, downhill ou enduro), le choix est vaste parmi les quelques 1000 kilomètres de pistes. A pied, les promeneurs profitent également de 950 kilomètres de tracés à parcourir, jusqu’au fond du Val de Bagnes.
Et pour les épicuriens, la région regorge de produits du terroir à savourer. Le Val de Bagnes, capitale de la raclette, organise à cette occasion la semaine du Goût durant le mois de septembre. L’occasion de célébrer les fromages d’alpages AOC durant la désalpe.

Tout au long de la saison estivale, la station s’anime également au travers d’évènements de plus grande envergure.
Pour les mélomanes, le Verbier Festival rassemble chaque été des musiciens classiques de renom et leur relève entre la mi-juillet et le début août.
Avec la Rocklette et l’Electroclette présents dans les différents sommets du Val de Bagnes, ainsi que les divers concerts à l’Espace Saint-Marc dans le cadre de sa saison culturelle, les musiques actuelles sont aussi très bien représentées durant toute l’année.
Le concours hippique international, le trail Verbier Saint-Bernard, la course cycliste du Grand Raid, ou encore le Verbier E-Bike festival, autant de manifestations qui marquent le pouls de cette destination vivante et vibrante.

Verbier et le Val de Bagnes en hiver

Station alpine de renommée mondiale, Verbier a tous les ingrédients pour un hiver fait d’expériences et d’émotions fortes.
La région de Verbier et du Val de Bagnes est reliée aux
4 Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse. De quoi ravir les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux, mais surtout les freeriders qui s’éclatent sur les tracés balisés, réputés mondialement.
Mais les plaisirs de la neige se déclinent dans une multitude d’autres activités en pleine nature : randonnées en raquettes ou à pied, ski de randonnée, héli-ski, ski de fond et même une des plus longues pistes de luge de Suisse à la Tzoumaz, pour un moment fun entre amis ou en famille.

Célèbre pour ses soirées animées, Verbier est fière de ses nombreux après-ski, clubs et évènements.
Durant la Freeride Week, le High Five et surtout l’Xtreme de Verbier, la montagne se transforme en terrain de jeux pour les athlètes et leurs fans éblouis.

Authentique, Verbier se découvre aussi au travers de son patrimoine. À ne pas manquer : une visite au Musée de Bagnes, suivi d’une bonne raclette ou d’un repas gastronomique.

Plaisirs, sensations et diversité : la recette gagnante d’un hiver parfait à Verbier !